TRIO MALANDRINO

Trois personnalités, trois parcours artistiques aussi divers que les sonorités musicales avec lesquelles ils nous transportent. Et ce n'est pas un hasard si ces trois hommes savent si bien nous captiver, car ils ont en commun l'instrument greffé comme un second coeur au corps et maîtrisent, ensemble, l'art subtil de la sensualité. Ils abordent avec la même intensité les rivages du Tango argentin (rendant un bel hommage à Piazzola), de la Valse swing musette de tradition française, des musiques d'Europe de l'Est... A cette palette de couleurs s'ajoutent l'expérience certaine et le charisme singulier des artistes.

 

Dabord Thomas Kretzschmar, violoniste, et c'est peu de le dire, car il porte jusque dans son regard la noblesse, l'exigence et la passion si caractéristique à cet instrument de maître. Le Jazz et swing manouche constituent ses lettres de noblesse.

 

Ensuite, à la guitare, Yannis Constans, les chaussures bien cirées, les cheveux gominés, fait balancer les tempos et les coeurs. Entre les voyages dans les pays de l'Est et les rythmes endiablés des traditions manouches, il exprime au travers de son jeu et de son sourire autant de joie que de professionnalisme.

 

Enfin Christophe Sabatie, l'accordéoniste au charisme imparable. Il est particulièrement jouissif d'assister à l'extase de l'artiste alors qu'il entremêle ses doigts à l'accordéon pour l'amour d'un Tango. Vous serez portés par les rythmes balkaniques, balancés aux sons des valses swing musettes ou secoués par le métissage entre l'electro et l'instrumental.

 

 

 

 

 

 

Thomas Kretzschmar

Yannis Constans

Christophe Sabatie

Maquette enregistrée en 2010 avec Ludo Deny au Bouzouki

Concerts 2015

 

11 Avril: "Le Petit Causse" - Cesseras (34)

 

10 Août: "Auberge Artistique Les 3 Cathares" - Rouffiac des Corbières (11)

16 Août: Festival "Manouch'Musik" - Mazères (09)